Pour son anniversaire, Brejnev veut un don de sang

Article : Pour son anniversaire, Brejnev veut un don de sang
Crédit:
30 août 2020

Pour son anniversaire, Brejnev veut un don de sang

Serge Tiémélé, dit Brejnev, fête un an de plus aujourd’hui. L’auditeur du programme Genav 2020, et bénévole de la Croix-Rouge, ne veut rien d’autre que des poches de sang comme cadeau d’anniversaire.

Un don de sang comme présent pour son anniversaire… Cadeau spécial et vital. Serge Tiémélé fait vraiment des choses spéciales. Serge le prompt, l’ambianceur, le jovial, le serviable… Il a dit ne rien vouloir d’autre que des dons de sang à l’occasion de son anniversaire cette année. Son engagement en tant que volontaire Croix-Rouge explique cela en grande partie.

Lors du récent séminaire des auditeurs Genav 2020 de Bouaké et d’Abidjan dans la région du Sud-Comoé, il n’a pas manqué de lancer un appel.

Pourquoi des poches de sang pour cadeaux ?

Rassurez-vous, Serge n’est pas un vampire. Rires. Plus sérieusement, saviez-vous que le Centre National de Transfusion Sanguine a lancé un appel parce qu’il y a pénurie de sang ? Vous pouvez lire une interview de son directeur ici. La situation sanitaire liée à la Covid-19 n’a pas arrangé les choses. On donne moins son sang en Côte d’Ivoire et de plus en plus de vies sont menacées. Serge s’inscrit donc dans une logique pour sauver des femmes en couches, des blessés, des malades… Qui ont besoin de sang pour survivre, pour vivre. Répondons à l’appel citoyen en faisant un don de sang !

Comment faire son cadeau à Brejnev, comment sauver des vies?

Il suffit de se rendre dans le centre de transfusion le plus proche !

Image page Facebook CNTS Côte d’Ivoire

Il faudra par ailleurs faire une photo ou une vidéo de 3 à 4 secondes au moment du don. Envoyez ensuite votre photo ou votre courte vidéo via WhatsApp au +22509472520 ou par mail à l’adresse : sergetiemele225@gmail.com. Il y aura un relai pour la communication. Le challenge prendra fin le 15 septembre 2020 pour les cadeaux d’anniversaire. Vous pouvez sinon, toujours, donner votre sang si vous avez entre 18 et 60 ans. Les femmes enceintes, ou qui allaitent, ne sont pas concernées.

Partagez

Commentaires

Bloux
Répondre

Top, merci pour ton Altruisme et ton engagement communautaire

Lisi Yao
Répondre

Merci beaucoup ! J'espère mieux faire, toujours ! 🙂

Mureille
Répondre

Très belle initiative bonne avancée

Lisi Yao
Répondre

Merci Mureille ! 😊